Dès l’âge de 14 ans, Céline Pupier s’est lancée dans l’art de la coiffure. C’était en 1992.

Pendant 5 ans elle fait ses classes en apprentissage à Saint-Martin-en-Haut dans le salon d’Alain Brevi, meilleur ouvrier de France. Elle se perfectionne ensuite dans différents salons à Lyon, Chazelles-sur-Lyon, Thurins et Messimy.

En 2004, elle crée son salon ‘Céline Création’ à Coise.

Depuis, elle ne cesse d’améliorer ses compétences en suivant de nombreuses formations. D’abord dans des matières directes : coupes, massages, chignons, mèches, couleurs… Ensuite dans des matières combinées : la coupe équilibrante au rasoir coupe-chou, les soins du cheveu à l’argile, aux huiles essentielles…

Elle transmet aussi son savoir avec générosité et sans retenue.

En 2011, elle renonce aux produits chimiques et se tourne résolument vers des pratiques naturelles. Elle déniche un contrat d’exclusivité avec la société Marcapar qui lui correspond.

C’est alors qu’en partenariat avec sa dernière apprentie de l’époque, elle ouvre Hair’nature, un salon à Saint-Martin-en-Haut où elle développe son art jusqu’à l’invention de ses propres coupes inédites, et de pratiques personnelles de coiffure profondément engagées.

Céline ressent une évolution chez ses clients qui eux-mêmes lui parlent de « transformation », de « libération » et de « force de soin particulière ».

En 2015, elle découvre la libération du péricarde, une pratique de soin holistique qui restaure les capacité d’autoguérison. Elle s’investit dans l’apprentissage de cette pratique qu’elle exerce de plus en plus intensément.

Toutes ces expériences combinées dans une volonté constante d’affiner sa pratique de la coiffure et celle des soins, amènent Céline dans une optique qui tend à améliorer le mouvement de la vie et à suivre l’histoire des personnes qui lui font confiance.

A l’écoute, attentive, pleinement au service du bien-être, il s’est imposé à elle qu’elle a inventé la pratique de la coupe intuitive.

Ce parcours riche de rencontres, d’humanité et de connaissance, ont fait de Céline Pupier une véritable maître artisane de la coiffure, une artiste renommée.

En 2021, Céline reprend son envol, sur un hair de liberté ! 

En 2022, après une formation de six mois, elle est diplômée pour la coupe au tanto.

Elle se lance maintenant dans une formation complémentaire pour affiner ses capacités de lecture émotionnelle.

>>> Prenez rendez-vous en ligne ICI <<<

ou par téléphone :

+ 33 4 78 51 84 05

sarl HAIR’ NATURE